Restauration de violons anciens – DEMEULEMEESTER ÉTIENNE
La restauration doit avoir un but bien précis,
nous pouvons restaurer un instrument avec le plus grand soin pour qu’il fonctionne à nouveau parfaitement et qu’il serve à un musicien confirmé
ou alors le dépoussiérer, remettre des cordes d’occasion qui auront l’apparence d’être neuves, redonner de la couleur aux cordiers, aux chevalets, aux chevilles, pour qu’ils servent de décoration, ce serait presque gratuit…
De plus cela pourrait permettre de connaître sa valeur, sa provenance, son année de fabrication et surtout qu’il sorte de ce grenier ou de cette cave humide où il est resté depuis bien trop longtemps, qu’il soit à la vue de votre famille, et pourquoi pas donner l’envie à vos petits-enfants de se mettre aux violon ?
Où vendre son violon en Suisse.
Où vendre des instruments de musique en Suisse ?
Estimation de vos instruments à domicile ou à l’atelier sur RDV.
J’offre gratuitement mes talents d’expertise à toute personne ayant des instruments de musique à faire valoir quelque soit leur état ! Violon, violoncelle, alto, contrebasse, archet, je suis toujours ravi que l’on me sollicite pour me montrer un instrument descendu du grenier, de plus cela peut rendre service à des personnes dont les déplacements hors de leur domicile leur sont difficiles… N’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir à vous offrir mes connaissances ou mes conseils en termes de lutherie (Restauration violon Genève).
Où vendre son violon en Suisse – ÉTIENNE DEMEULEMEESTER LUTHIER LAUSANNE (SUISSE).
Étienne Demeulemeester – Luthier de profession – Rachat violon Suisse.
Il est un grand passionné d’histoire, de luthier italien de Crémone où le premier violon, fabriqué par Andrea Amati vers 1550, était né et du célèbre Antonio Stradivari 1644/1737, dont le son de ces violons reste incroyable, et que même de nos jours personne n’a pu encore percer le secret.
Aussi de Jean-Baptiste Villaume 1798/1875, ce grand luthier parisien du 19e siècle, qui a consacré toute sa vie à copier les instruments Italiens de Crémone dont le fameux Guarneri del Gesù 1698/1744, et puis surtout a essayé de percer le secret du vernis de Antonio Stradivari dit (Stradivarius)
Sans oublier Mirecourt (Vosges) où les grands luthiers et archetiers étaient formés.
Je suis aussi passionné par les violons d’études et de leurs histoires d’avant-guerre que les gens me racontent lorsqu’ils les amènent dans mon atelier… je prends un grand plaisir à les restaurer puis à les voir jouer de nouveau et découvrir leur son fabuleux.
Par contre je n’admets en aucun cas que les instruments soient laissés à l’abandon et oubliés ; ces instruments font partie de notre patrimoine, nous devons les conserver et en prendre soin. Je m’engage à leur donner une seconde vie.
Tout violon a une âme et mérite d’être restauré.
Vendre son violon en Suisse.
Restauration violon Suisse.
Achat violon Suisse.
Expertise violon ancien Suisse.
Estimation violon Suisse.
Rachat violon Suisse.
Faire expertiser son violon ancien Genève.
Faire expertiser son violoncelle Lausanne.
Rachat estimation violon Zurich.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité